Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
20 octobre 2008

Humeur du moment

Il y a des fois où ça va mal.
Il y a des fois où on se demande si on n'a pas un problème.
Il y a des fois où je me dis : "mais réveille toi bon sang !"

Sincère, hypocrite, faux-cul, menteur, méprisant, gentil, adorable, hauntain, ignoble, naïf... voilà tout ce qui me passe dans la tête en ce moment. Voilà ce que je ressens aujourd'hui à 19h25. Par moment, je me dis, il faut arrêter de jouer au con. Il faut arrêter d'être ce qui te semble le plus proche de ce que tu penses, mais de ce que tu n'es pas réellement.

Que suis-je alors ?

Un peu de tout ça. Tout ce que j'ai énuméré plus haut, je le suis. Je le suis à une dose plus ou moins importante selon les jours, selon mon humeur et surtout... selon qui j'ai en face de moi.

On dit toujours : il faut dire la vérité, il faut être sincère... de belles paroles en l'air oui !
Si on disait réellement ce qu'on pense tout le temps à la personne qu'on a en face de soi, on s'apercevrait au bout du compte que finalement, on se sent seul. Mentir est mal je le reconnais, mais qui n'a jamais menti ? Qui a toujours dit la vérité devant une personne ? Pas moi en tous cas, et je sais que je suis loin d'être le seul.
Je n'ai jamais dit que je n'étais jamais sincère, je le suis souvent voire trop souvent peut-être... en bien et en mal, même si pour cela je dois être méprisant et ignoble par la suite.

Mais il y a un truc que je ne supporte pas et pourtant je le suis parfois : c'est être hypocrite, être faux-cul (pour moi, c'est la même chose). C'est dans ces moment-là qu'on cerne le moins la personne que l'on a en face de soi, et inversement. Pourtant, c'est ce caractère qui me blesse le plus. L'hypocrisie est un moyen de facilité pour parler aux personnes que l'on n'aime pas, c'est ce qu'il y a de plus odieux au final. On fait croire une belle amitié, mais le réveil est souvent difficile, car un jour ou l'autre, la vérité reprend le dessus.

Alors oui on peut me trouver tous les défauts du monde, mais je sais également reconnaître quand on ne se fout pas de ma gueule, mais c'est de plus en plus rare. Je dois être trop naïf au final, je suis trop crédule. Mais tout ce que j'espère, tout ce que je veux, c'est que la gentillesse reprenne le dessus. C'est un caractère tellement merveilleux qu'il serait dommage de s'en passer mais pour cela, il faudrait être sur la même longueur d'onde que la personne en face de soi.

Je veux bien faire des efforts sur mon comportement, je veux bien paraître moins hautain, moins ignoble, moins désagréable, plus adorable même si cela doit jouer par l'hypocrisie ; mais je sais que la sincérité finira toujours par prendre le dessus, même ça doit passer par la douleur et la fin d'une opinion de ce qu'on se faisait de soi... et des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité