Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
1 mars 2009

Film : Slumdog Millionaire

129924_3_slumdog_millionaireSortie en 2009
Réalisé par Danny Boyle
Avec : Dev Patel, Freida Pinto, Madhur Mittal

Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

   Le film dont tout le monde parle, celui qui a remporté de nombreux trophées. Cela fait quelques temps que je l'ai vu mais je n'avais pas eu le temps d'écrire ma critique.

   Slumdog Millionaire nous transporte dans un monde que, personnellement je connaissais peu, celui de l'Inde et de ses nombreuses facettes. Le film nous emmène dans les pires endroits de l'Inde jusqu'aux quartiers des plus aisés. On suit l'histoire d'un homme soupçonné d'avoir triché après avoir atteint la dernière question du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?". Lors de l'interrogatoire de police, il raconte comment il a répondu correctement à toutes les questions, tout simplement parce qu'il les a vécues. On suit donc le parcours de cet homme, les moments clé de sa vie, son enfance mouvementée dans les bidonvilles, les mésaventures qu'il a eues.
   
   C'est une belle leçon de vie le tout rythmé par une musique entraînante. La mise en scène est très belle, les acteurs sont fascinants. On passe un très bon moment devant ce film et même si la fin est très bollywoodienne, le tout est très réussi ; les émotions sont au rendez-vous et on en sort heureux.

slumdog_millionaire

Avis global : ●●●●●

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tous le monde m'a parlé de ce film. Il faut absolument que je le voit!!
Publicité