Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
3 mars 2009

Le monde pour du chocolat

ambi_tablette_chocolat   Il y a des petits plaisirs de la vie qui sont éternels et que l'on délecte. Chacun a son pêché mignon, pour moi c'est le chocolat. Aaaah le chocolat, on le connait sous de nombreuses formes, goûts, couleurs mais il n'existe qu'une seule et unique saveur, un délice du à la fameuse et mystérieuse fève de cacao.

   Je citerai quelqu'un me vantant les plaisirs et l'utilisation du chocolat, et comme c'est très bien expliqué je le retranscris ici, j'espère que cette personne ne m'en voudra pas trop ^^ :
"Aaah le chocolat, une autre présence divine terrestre, qui n'a jamais pris pour le goûter du chocolat ? Ce bon goût sucré, mais pas trop, fondant dans la bouche, salissant nos bouches. Dès l'adolescence, le chocolat devient un ami très proche des filles notamment, elles dévorent, des yeux d'abord, cette beauté bronzée. Il est parfois d'un réconfort important dans les moments de déprime. Le chocolat est un plaisir ancestral, les civilisations antiques aztèque et maya en consommaient. A l'époque déjà, cette douceur était sacrée, réservée aux grands du peuple, puis rendue peu à peu accessible à tous. Il était aromatisé à la vanille ou au piment et servi en boisson. Si on qualifie le chocolat d'aphrodisiaque (aucun rapport avec la forte consommation des enfants voyons !), c'est grâce à un empereur aztèque qui croyait à ses vertues et buvait près de 50 tasses par jour avant d'aller honorer ses (preuve que ca marche!) conquêtes. Le chocolat est devenu une confiserie appréciée dans le monde entier grâce aux conquérants Espangols qui en ramenèrent sur le Vieux Continent. Aujourd'hui, bien que le Mexique soit le premier producteur de Cacao, c'est la Suisse qui est réputée pour son chocolat (suisse)."

   Mais commençons par le début. J'ai été initié au chocolat, comme la plupart des enfants, par les fameux Kinder. Tout a commencé par les Kinder Chocolat, vous savez ceux avec la photo d'un gosse blond aux yeux bleus et à l'air niais qui vient d'être changée il n'y a pas longtemps. Ma grand-mère préparait au petit-déjeuner des petits morceaux de Kinder Chocolat qu'elle mettait sur des petits morceaux de pain. Il y avait également les fameux Kinder Surprise avec ses... surprises^^. Je faisais la collection des figurines mais je trouvais ça toujours chiant a ouvrir.

medium_kinder kinder

   En grandissant, les kinder ont laissé la place aux tablettes de chocolats. D'abord les chocolats au lait et aux noisettes. Ce n'est que très récemment que j'aime le seul, l'unique, le vrai chocolat noir avec 70%, 85% voire même (mais c'est extrémement amer) 99% de cacao. Et je me dis : "mais comment ai-je pu passer à côté du vrai chocolat pendant toutes ces années ?" Prendre une tablette de chocolat 70%, casser un carré et le déguster est un réel bonheur ! J'ai également découvert récemment les variantes : orange, framboise, menthe, amandes... On m'a ramené de Suisse du vrai chocolat, de différentes sortes, contenant différents mélanges et je dois dire que c'est un régal.

large_349287

   Bien sur, j'aime également les chocolats fourrés, pralinés ou contenant de la liqueur, mais je n'en mange que pendant les fêtes tout comme MON plasir qui revient chaque année à Noël et rien qu'à Noël : les Ferrero Rocher. Celui qui a inventé les Ferrero Rocher est un génie, je crois que si je ne devais garder qu'un seul aliment sur Terre, ce serait ça !

31607a_le_chocolat_ne_connait_pas_la_crise 622px_Ferrero_Rocher_ak

   Le chocolat, je l'aime également dans les gâteaux, les mousses, chaud et coulant sur des fruits frais ; mais surtout, et c'est pour ça que je n'en parle qu'à la fin car je garde le meilleur : sur des tartines ou tout simplement à la cuillère, je veux bien évidemment parler du nutella. Mais attention je parle du vrai nutella, pas des autres pâtes à tartiner qui n'arriveront jamais à la cheville de l'original.
Le nutella, tout le monde le connait, tout le monde l'apprécie, tout le monde sait qu'il ne faut pas manger un pot entier en une semaine mais tout le monde le fait lol (oui je parle comme si vous étiez tous comme moi, comme ça, ça me déculpabiliserait de mon pêché ^^).

nutella

   Bref, j'aime le chocolat, j'aime les chocolats et je crois que je ne pourrais pas m'en passer...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aodre les Kinders!!!!
E
Quand j'aurai le temps Plume :D
P
Quand est-ce qu'on a droit à un (ou plusieurs) article(s) sur ton séjour à Tahiti? :D
Publicité