Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
13 janvier 2009

Film : Burn After Reading

18975376Sorti en 2008
Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec : George Clooney, John Malkovich, Frances McDormand, Bratt Pitt

Synopsis : Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultra-secrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.

   Un casting alléchant dirigé par les frères Coen, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon.
J'ai mis du temps avant de rentrer dans le film, ne sachant pas à quoi m'attendre. Les pièces et les intrigues entre les différents personnages sont assez compliquées et mettent du temps à se mettre en place. Mais une fois les pièces assemblées, on ne peut que savourer cette oeuvre. Chaque personnage a ses caractéristique qui m'ont plu, mention spéciale pour Brad Pitt en prof de gym un peu neuneu sur les bords. Les rebondissement sont nombreux, l'histoire n'a aucun sens. Les passages à la CIA avec les échanges entre les 2 agents hauts placés sont justes énormes.

   Avec du recul, je suis sorti de la salle avec l'idée que les frères Coen ont toujours le sens pour raconter des histoires décousues mais mises en scène de telle sorte que j'en sors étonné. Alors c'est bien simple, soit on n'a pas du tout aimé ce film parce que l'histoire n'a ni queue ni tête ; soit on a adoré, je fais partie de la deuxième catégorie.

burn_after_reading_trailer

Avis global : ●●●●○

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement, moi j'ai été un peu déçu. Le film est assez léger, dans un sens négatif, alors que les ingrédients étaient plutôt réunis.<br /> Le film reste sympatique néanmoins,à défaut de grand film... Mais la déception subsiste, vu le casting et les réalisateurs...
Publicité