Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
1 octobre 2008

Film : High School Musical 3 : Nos Années Lycée

   Ce soir, j'ai assisté en compagnie d'Akiralexia et Dash à l'avant-première de High School Musical 3 : Nos Années Lycée.
Je suis arrivé à 19h00 (l'heure à laquelle aurait du arriver Dash) devant le Grand Rex, et il y avait déjà une file impressionnante de personnes faisant la queue devant le cinéma. En attendant Dash, je reste sur le trottoir pour voir cette ambiance survoltée et je vois l'arrivée d'Amel Bent et d'autres personnes que ej ne connaissais pas.
Dash arrive finalement à 20h00 et nous nous meetons dans la file pour entrer dans le cinéma. Après une seconde d'hésitation en espérant voir l'arrivée des acteurs, on s'est dit qu'il vallait mieux avoir de bonnes places. Puis, Akiralexia nous rejoint et nous montons au deuxième balcon, pratiquement tout en haut (au passage, comment font-ils pour rentrer une aussi grande salle dans le bâtiment ?).

   C'est la première fois de ma vie que j'assistais à une avant première de cette envergure, et j'en ai retenu 2 choses : j'ai vu le film avant pratiquement le monde entier, et j'ai mal aux oreilles.
C'est incroyable la puissance des cris de jeunes filles en fleur surtout quand Zac Efron est arrivé sur scène ! Dommage que nous étions si haut, les acteurs étaient tout petits et on ne voyait pas leurs yeux. Il ne sont apparus sur scène que 5 min et apparemment, ils sont partis au milieu du film.

High School Musical 3 : Nos Années Lycée

00766614

Sorti en 2008
Réalisé par Kenny Ortega
Avec : Zac Efron
          Vanessa Anne Hudgens
          Ashley Tisdane
          Corbin Bleu

Synopsis : Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High...

   J'ai adoré !
   Et pour que je dise cela, c'est que le film est génial ; car à la base, je ne suis pas trop fan de High School Musical. Il faut dire que j'ai découvert les deux premiers films quand ils sont passés sur W9 en mai dernier. Et, j'avais assez bien aimé High School Musical : Premiers Pas sur scène mais pas du tout High School Musical 2.
Mais là, on voit que ce ne sont pas les mêmes moyens qu'une production pour la télévision. La mise en scène est plus impressionnante, l'histoire est plus captivante, les chansons sont plus entraînantes et les chorégraphies sont plus imposantes.

   On retrouve l'esprit du premier, c'est déjà un bon point. Les chansons sont toutes de bonne facture, certaines m'ont fait frissonné.
J'ai eu un coup de coeur pour la chanson The Boys Are Back chanté par Troy et Chad dans la casse automobile mais aussi pour Scream et sa scène où le lycée tourne autour de Troy.
Mais, on voit que c'est tourné comme une comédie musicale, car pour beaucoup de chansons, il y a un jeu avec les décors comme si on se croyait tout le temps sur scène.
C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages du premier ; en revanche, les 3 nouveaux ne m'ont pas convaincus. Ca va être dur de prendre la relève, n'est pas Zac Efron qui veut lol.
La scène finale m'a donné des frissons, jusqu'au rideau avec l'enseigne High School Musical et le salut des acteurs : comme dans un musical.

   Au final, j'ai été très agréablement surpris. Pas de temps mort, une histoire simple mais efficace, des décors et une morale à la Disney... un bon film.

Avis Global : ●●●●○

DSC00408

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu m'énerveeesss! Je suis trop jalouse, enfin bref contente qu'il t'ai réconcilié avec HSM!
D
Ah ouai quand même, 4 sur 5 ... je vais peut-être essayer de me motiver pendant les vacances ...
Publicité