Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
30 septembre 2008

Meeting Marathon 2008

   Près de 3 mois après, voici mon compte-rendu sur un des plus beaux week-end que j'ai passé, celui du 12 et 13 juillet 2008. Un week-end inoubliable marqué par le :

DCP Summer Meeting
& Marathon 2008

logofo3

   Autant vous le dire tout de suite, c'est à ce jour le meilleur meeting que j'ai fait. Celui qui m'a le plus marqué. Celui où j'ai fait des rencontres formidables. Celui où je me suis le plus éclaté. Celui où j'ai eu une plus grosse déprime qui a duré plusieurs jours par la suite.

   Le Marathon est LE meeting incontournable de l'année. Celui où il faut être, et ce fut mon premier mais surement pas le dernier ! Le principe cette année était simple : une feuille, des questions, des mots à trouver et à remplir dans une grille de mots fléchés qui permettent de trouver un code pour passer à l'étape suivante. Ca se joue en équipe et sur l'ensemble du Resort.

   Tout d'abord, je tenais à remercier Grandmath, Kinoo, Yao, Ytreza, Ptimath et Nenez pour l'organisation qui a été parfaite !
   Mon équipe était constitué à l'origine de Emie, Dream Rider, Nissart, Romain, Dash (ha ha ha) et moi-même. Finalement, devant l'absence de Dash, c'est Picsou$ qui l'a remplacé.
Notre nom fut trouvé à la toute fin et même pas par nous : la Miss Jolie Team (il n'empêche, au début on trouvait ça nul, mais finalement il nous allait très bien !)

photo008ft3
Picsou$, Dream Rider, Nissart, Emie, Romain, Elessar et Kinoo

   J’arrive donc au rendez-vous à 9h30 et je vois que des équipes sont déjà au complet alors que je suis le premier représentant de la mienne : la Miss Jolie Team. Certaines équipes avaient un badge comme la Mission Team ou des affiches comme la WALL•6. Nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous pour recevoir nos instructions et je vois Emie et Picsou$ qui arrivent, suivi quelques minutes plus tard par -Romain- et Nissart en tongs. Les organisateurs Grandmath, Ytreza, Kinoo et Yao nous expliquent le but et les consignes du marathon et c’est parti pour l’aventure.


IMG_8252 IMG_1789 IMG_8244

   Rejoints par Dream Rider, nous entrons dans le Parc Walt Disney Studios pour la première épreuve où nous répondons aux différentes questions en allant chercher les réponses dans différents endroits du parc, c’est le seul moment de la journée où nous croiserons toutes les équipes. Evidemment, je me trompe de case sur un mot et je dit à Emie :

"ça rentre pas"

J'étais persuadé d'avoir raison alors que finalement j'avais tort. Après avoir trouvé le mot de passe, on appelle Kinoo (c'est l'organisateur qui a suivi notre équipe le long de la journée) qui nous le confirme et nous donne rendez-vous à la Place Partners pour nous remettre une enveloppe contenant la prochaine étape.

12_07_08__4_ 12_07_08__14_ 12_07_08__12_
12_07_08__6_ 12_07_08__20_ 12_07_08__24_

   Nous nous dirigeons alors vers le Sequoia Lodge où nous essayons tant bien que mal de trouver les réponses, certaines par hasard. J'avais même prévu une boussole au cas où (eh oui, je ne suis pas cartographe pour rien lol, je me suis quand même trouvé un peu honteux car j'ai mis du temps à me repérer). Puis nous marchons vers le Newport Bay Club pour la suite de notre étape où nous croisons la Team de l’année et Mat444 de la WALL•6 . Nous passons du temps à trouver le nom de l'endroit où se trouve l'hôtel et dès que Emie m'annonce qu'ils ont trouvé, je reste 2 bonnes minutes à m'extasier devant la carte mdr. 

12_07_08__37_ 12_07_08__41_ 12_07_08__42_
12_07_08__54_ 12_07_08__55_ 12_07_08__57_

   Ayant trouvé le mot de passé, Kinoo nous donne rendez-vous à la Terrasse du Sports Bar où nous récupérons notre troisième enveloppe. Sur le chemin du retour nous rencontrons sur un banc l’équipe WALL•6. Arrivés au bar, Kinoo nous remet l’enveloppe tandis que Grandmath et Yao sont assis à la terrasse tranquillement. Au passage, c’est à ce moment là de la partie que nous aurions pu gagner si Emie avait effectué ce qui était marqué sur l’enveloppe.

12_07_08__61_ 12_07_08__64_ photo022cy2

   Tandis que Romain et Nissart vont chercher un sandwich à la gare, nous allons manger au Restaurant Mc Donald's rejoints par la Team de l’année. Après avoir mangés, nous nous dirigeons vers l’Hôtel New-York qui est pour ma part très joli comme le Newport Bay Club et le Disneyland Hotel. Heureusement qu'Emie connaissait la date d'inauguration du métro, on a gagné quelques minutes. Une fois les réponses trouvées, direction le Disneyland Hotel où nous apercevons dans le Hall Raphaël Mezrahi installé dans un fauteuil, d’ailleurs il a du halluciner en nous voyant prendre des photos des tableaux et de nous et nous voyant nous promener avec une feuille et un stylo. Nous prenons l’ascenseur pour aller au Spa et il nous dit surcharge alors que nous sommes que 6 ! Il a suffi que Emie sorte et ça allait mieux ptdr.  Après être sortis de l’hôtel, nous apercevons Ptimath qui nous accompagne jusqu’à Disney VillageKinoo nous donne notre prochaine enveloppe qui nous mènera au Santa Fe.

12_07_08__67_ 12_07_08__78_ 12_07_08__76_
12_07_08__80_ 12_07_08__81_ 12_07_08__79_

   Bon, là on a un peu triché, on a pris la navette pour y aller, et puis, les organisateurs n'étaient pas d'accord sur ce point aussi. Nous butons sur une énigme, celle du symbole manquant :

"Tipis ? Non euh tentes ?"

Bref, sans être sûrs et nous manquant un mot, nous allons à l’Hôtel Cheyenne pour la suite de cette étape. Sur le chemin, Dream Rider et David font un sprint où David chute dans les graviers. De mon côté, j'essaie de trouver quel peut être le temps de parcours officiel en minutes entre l'Hôtel et les Parcs :

"Cinq ? Attends, ça peut être cent !... Ah non, chuis con mdr !"

Après avoir trouvé les indices manquant à l'Hôtel Cheyenne nous appelons Kinoo pour lui dire notre mot de passe : "Predock Stera ? Quoi ? Euh… Stera ? Non c’est pas ça, c’est Stern. Ah OK." S’en est suivi un fou rire avec Emie en cherchant le bon symbole qui nous manquait dans la navette nous ramenant à la gare :

Elessar :"Balcon ?

Emie "Au Far-West ?"

Elessar : "Alors euh Bacon ? Ah non ça rentre pas".

Emie : "Cancan ?"

Elessar : "T'as vu des danseuses ?"

je crois bien que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !

12_07_08__85_ 12_07_08__92_ 12_07_08__93_
12_07_08__96_ 12_07_08__106_ 12_07_08__111_

   De retour au village, notre avant dernière étape se déroule à Disney Village avec là encore quelques difficultés à trouver tous les indices mais cette fois-ci nous avons quand même le bon mot de passe. Nous nous dirigeons alors vers le Parc Disneyland pour notre ultime étape et nous pensons être les derniers. Cette étape se déroulera très rapidement, nous nous sommes séparés et j'ai fait la partie Discoveryland avec David où nous croisons la Once Upon a Team. N'ayant pas envie d'avoir honte une dernière fois au télephone, c'est Emie qui appelle Kinoo pour lui donner le mot de passe, heureusement, nous ne nous étions pas trompés.

12_07_08__118_ 12_07_08__125_ 12_07_08__120_

   Puis, nous sommes allés à 16h00 au Newport Bay Club pour connaître les résultats. Finalement nous avons terminé 6ème sur 8 équipes (7 ayant terminées) et c’est la Sandra Team et particulièrement Captain AL qui a gagné une très belle statue de Mickey Apprenti Sorcier.

photo050wg8 IMG_1971 IMG_8262

   Voilà pour cet excellent marathon. J’étais ravi de notre équipe et des bons moments et fou-rires qu’on a eus. Vive la Miss Jolie Team ! Et un grand bravo aux organisateurs Grandmath, Kinoo, Ytreza et Yao sans oublier Ptimath et Neznez !

Merci à vous !

photo048vz1

Crédits photos : Emie, Grandmath, Mat444

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les bonnes nuits blanches pour finir de préparer le marathon. On était peut être assis à la terasse avec GM, mais on avait bien travaillé avant :) . <br /> <br /> Heureux de voir que le marathon 2008 a satisfait tout le monde.
E
J'avais oublié à quel point on avait rigolé ce jour là lol Au passage c'est vrai que ca faisait con tes 2 paires de lunettes mais te vexe pas ;)!
Publicité