Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
10 décembre 2008

Film : Volt, Star Malgré Lui

18960980Sorti en 2009
Réalisé par Chris Williams et Byron Howard

Synopsis : Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...

   J'ai eu la grande chance d'assister à l'avant-première presse de Volt, Star Malgré Lui, le nouveau film de Walt Disney Animation Studios et que dire... il est génial !

   Les premières bandes annonces ne m'emballaient pas plus que ça. Il aura fallu l'extrait de la course poursuite pour que ma curiosité s'accentua. En la visionnant, j'ai fait le rapprochement avec Les Indestructibles, l'un des films Pixar Animation Studios que je préfère. Mais je ne m'attendais pas non plus à ce que Volt soit si bien que ça. J'ai eu tort !

   Nous sommes plongés d'entrée dans l'action et c'est assez impressionnant. La scène d'introduction m'a mis une belle claque et m'a transportée dans le film, la musique rappelle également celle utilisée pour Les Indestructibles. D'ailleurs, elle est captivante et va bien avec l'histoire tout au long du film. L'histoire, bien que rappelant des thèmes déjà abordés à maintes reprises est assez originale. On aborde les thèmes d'amitié et également de double identité. Ce n'est pas sans nous rappeler Toy Story avec Buzz persuadé dêtre un ranger de l'espace, ici Volt est persuadé d'être doté de supers-pouvoirs. De manière générale, le scénario tient bien la route, il n'y a quasiment pas de longueurs et il y a quelques bons rebondissements.
   Les trois animaux principaux sont tous attachants mais ma préférence va à Mittens le chat (prononcez Mitaine en français). Un humour assez froid, un esprit rusé et un tantinet pessimiste mais surtout très maligne, j'ai accroché rapidement, les expressions du visage rendant le tout excellent. Volt, quant à lui, est très courageux, assez bourrin il faut le dire mais surtout il a une profonde affection pour sa maîtresse Penny et il veut tout faire pour la retrouver; on retrouve tous les ingrédients du héros (il m'a rappelé Hercule à ses débuts). Là où j'étais assez sceptique avant d'aller voir le film, c'est pour Rhino le rongeur dans sa boule. Finalement, son humour n'est pas trop lourd et certaines de ses expressions sont géniales, je me suis pris à rire franchement plus d'une fois. Les pigeons doublés par Omar et Fred sont excellents eux-aussi (à la base, j'aime beaucoup Omar et Fred) mais les mouvements de tête et de cou très réels sont justes hilarants.
   L'humour est quand même bien présent tout le long du film, parfois même subtil avec un joli clin d'oeil pour un autre film Disney, sans entrer dans le vulgaire, c'est ce que je recherche avant tout.
   L'animation est de très bonne facture. Par moment, j'ai cru voir un film Pixar. Les décors et paysages sont somptueux et le design des personnages est également très réussi même si je ne suis pas un fin connaisseur en la matière. Mais le tout est très fluide et beau à voir.

   Walt Disney Animation Studios renoue avec la qualité délaissée ces dernières années selon moi. Le film est une très bonne surprise et plaira à un large public par plusieurs aspects. Le concept de l'amitié entre une gamine et son chien, l'action très présente dans le film et plusieurs degrés d'humour. Je n'ai pas vu le temps passer même si par moment, je me voyais faiblir mais c'est surement du à la fatigue.

19011652

18966052

Avis Global : ●●●●

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai trop envis d'aller le voir !!!<br /> Et avec ce que tu dis , sa me donne encor plus envis !!! :-(
D
Tfaçon si tu l'as pas vu en Digital 3-D ça vaut rien :p
C
Je n'ai qu'une chose à dire : enfoiré...
E
Ca me donne encore plus envie de le voir, tu as vraiment trop de chance pffff lol
Publicité