Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
5 décembre 2008

Spectacle : Disney sur Glace - Le Monde de Nemo

   Ce soir; je suis allé au Zénith avec DCP voir le spectacle Disney sur Glace sur le thème du film Le Monde de Nemo.

DSC00068
Elessar, Crystal, Wolfi, Ptit Lion, Matttthieu, Californiagirl et Picsou$

   C'était la première fois que je voyais un Disney sur Glace et je me suis dit au début, mais comment adapter un film avec des poissons en patinage ? Car des princesses ou autres être humains, c'est logique mais des poissons ? La solution a été de mettre des costumes de poissons au niveau du buste et garder les jambes, bras et têtes des patineurs. Le résultat n'est pas trop voyant, on oublie par moment même que ce sont des humains.

   A la base, je n'ai pas trop accroché au film Le Monde de Nemo donc j'avais un a priori, mais bizarrement, je m'étais fait à l'idée que ce ne serait pas pareil que je ne verrai pas le film retranscrit sur glace, bah je m'étais trompé lol.
On prend la musique, les dialogues, les mêmes doublages, des scènes du film, on met des patineurs et hop : on a devant soi Le Monde de Nemo ! Certes, il a été raccourci et accomodé pour la glace et la salle mais dans l'ensemble, on retrouve toutes les scènes importantes du film. Ce que j'ai bien apprécié, ce sont les chansons, musiques et donc chorégraphies inédites, ça a redonné de l'intérêt.
Ce que j'ai trouvé un peu décevant, c'est le manque d'entrain, d'importance accordé au patinage, on voyait quelques figures (certaines très jolies d'ailleurs) mais la plupart du temps, ça ne fait que glisser, tourner en rond autour de la scène voire même marcher. Les décors et effets spéciaux, ainsi que les jeux de lumières sont bien réussis en revanche.

   Bon au final, je ne vais pas bouder ce spectacle, car dans l'ensemble il est assez bien réussi, mais c'est à voir une fois. Peut-être que High School Musical au Printemps ou Rêves de Princesses à Noël prochain rendront mieux...

DSC00091 DSC00102 DSC00112

Avis Global : ●●●○

Toutes les photos et vidéos : http://www.megaupload.com/?d=KEG5JZUB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité