Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Film : J'irai dormir à Hollywood

18991698Sorti en 2008
Réalisé par Antoine de Maximy
Avec : Antoine de Maximy

Synopsis : Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !

   Antoine de Maximy est déjà connu pour avoir fait de nombreux documentaires autour du monde intitulés : J'irai dormir chez vous. Cette fois-ci, il a décidé d'en faire un long-métrage retraçant son voyage à travers les États-Unis de New York à Los Angeles seul avec 3 caméras comme unique compagnie. Son principe est de rencontrer les gens, les connaître, s'inviter chez eux pour un repas ou même pour la nuit.

   Ce film est très rafraîchissant, on voyage de bout en bout avec Antoine, on prend plaisir à suivre son épopée à travers différentes régions, rencontrant différents peuples et communautés de personnes. Il a un certain culot et un naturel fou pour dialoguer avec les américains. Et parfois, j'ai trouvé ces aventures un peu osées ne sachant pas ce qui pourrait lui arriver. Ce film est empli d'humilité et d'humanité et nous montre cette amérique profonde et différente de ce que l'on peut voir dans les films hollywoodiens.

   Bref, le film documentaire est très agréable et j'ai trouvé dommage qu'il ne dure que 1h45 car je suis sûr qu'il a rencontré d'autres personnes qu'il a du couper au montage.

7451d244_b59d_11dd_9def_9cecfba8a1d0

Avis Global : ●●●●

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme toi, j'ai trouvé le film un peu court, mais aussi pas assez dense. La série apporte beaucoup plus de rencontres. ici le film n'a pas le temps de s'arrêter sur les différentes rencontres qu'il fait. Dommage :)
Publicité