Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
23 septembre 2008

Mirëdita Priština*

   Mon père travaille à la Poste Inter-Armées. En gros, il fait le boulot de La Poste mais pour l'armée, il est assimilé militaire avec tout ce qui va avec (la tenue, la paye, les réductions SNCF et les missions à l'étranger).

   Depuis tout petit, on aurait pu partir outre-mer pour les missions (ou opérations extérieures comme ils l'appellent). On aurait pu par exemple aller s'installer pendant 2 ans au Sénégal, à la Guadeloupe ou en Polynésie Française. Mais mon père, voyant que nous ne voulions pas ma soeur et moi partir de France et quitter nos copains, a décidé de rester en France et de négocier avec l'armée de ne pas partir de Paris avant la majorité des enfants.
Quand j'y repense, j'ai envie de pleurer en sachant le sacrifice qu'il a fait, les occasions de voyages et d'expériences que nous avons râtés par simple égoïsme ; et ça, je m'en voudrais pendant longtemps.

   Il y a 2 ans, mon père a fait sa première opération extérieure en étant allé en Afghanistan pendant 4 mois.
Le pire endroit où il pouvait aller lol. Même s'il ne nous l'a pas dit à ma soeur et moi, je sais qu'il a vécu dangereusement et en vigilance constante, et en le retrouvant à l'aéroport à son retour, je ne l'avais jamais vu aussi épuisé, aussi marqué.

   Bref, si je raconte ça, c'est parce que mon père vient de partir pour une nouvelle opération extérieure pour 4 nouveaux mois. Et il vient de partir au Kosovo. Même si c'est extrémement calme là-bas en ce moment, c'est la plus mauvaise période pour le climat (ça descend jusqu'au -35°C).
Donc, je l'ai emmené vendredi matin à la gare pour qu'il rejoigne la base où il est parti.

   Et voilà, même si je ne vivais plus à la maison, je ressens comme un vide maintenant. Mais je me dis que c'est une bonne expérience et que ça ne peut que bien se passer.

pitoresque
Le Kosovo si pittoresque lol

Edit : Non, ce n'est pas mon père sur la photo mdr.

* Bonjour Pristina

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai cru que c'était ton père sur la photo et j'ai éclaté de rire quand j'ai compris ma méprise, alors qu'à la base, j'avais trouvé ton post émouvant...
Publicité