Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
27 août 2008

Film : Star Wars - The Clone Wars

   J'aime l'univers Star Wars. Je ne suis pas aussi fan que certains puisque mis à part les 6 films et la série animée qui passaient à la télé juste avant la sortie de La Revanche des Siths, je ne connais pas grand chose d'autre de ce monde.
Mais, je me suis dit que j'irai quand même voir ce nouvel épisode de la saga et voici mon avis.

Star Wars - The Clone Wars 

star_wars_the_clone_wars_1

Sorti en 2008
Réalisé par Dave Filoni

Synopsis : La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.
Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...

   La bande annonce ne m'emballait pas plus que ça au départ, donc je ne m'attendais pas à grand chose. Et malheureusement, mon opinion n'a pas beaucoup changé après le visionnage de ce film. Les graphismes m'ont rébutés d'entrée ; mais au fil des minutes, on s'y fait. Il faut dire qu'il me font plus penser à un jeu vidéo qu'aux graphismes d'un long métrage digne de ce nom.

   L'histoire reste trop légère à mon goût. Le film tourne autour du sauvetage du fils de Jabba le Forestier (au passage, il est trop meugnon ce p'tit bébé), la guerre des clones passe vraiment au second plan. On voit surtout les clones en action dans la première demi-heure du film ; le reste de l'historie tourne principalement autour de Anakin Skywalker et son padawan Ahsoka.

   Un autre point qui m'a marqué est la musique. On voit tout de suite que ce n'est pas John Williams qui tenait la baguette. La musique est plus punchy, elle donne un côté plus moderne que l'orchestre philharmonique de Williams ; mais elle est du coup moins épique. Là aussi, c'est déroutant au départ car on n'y est pas habitué. Heureusement que l'on reconnaît bien les bruitages et que les doubleurs sont les mêmes que dans la trilogie. Ca m'a d'ailleurs fait plaisir de réentendre Roger Carel, même si le personnage de C-3PO n'apparaît qu'un bref instant.

   Ca reste un divertissement qui, pour ma part, aurait pu suffire de sortir à la télévision. Il n'a pas l'ampleur des films déjà sortis. Je suis resté sur ma faim ; et au final, j'ai été un peu déçu. Mais cela reste Star Wars, donc je ne vais pas bouder mon plaisir.

2008_star_wars_the_clone_wars_016 2008_star_wars_the_clone_wars_001

Avis global : ●●○○○

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité