Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
11 septembre 2008

Desperate Housewives

desperate_housewives

   Qui ne connait pas Desperate Housewives ?
Alors déjà, il faut dire que je ne suis pas très série télévisée. Je n'en regardais jamais puisque dès que je voyais un épisode, je ne comprenais rien à l'histoire car je le prenais en cours de saison. Et puis, un jour, après en avoir discuté avcec plusieurs collègues qui m'en ont fait l'éloge, je décide de regarder au moins le premier épisode de Desperate Housewives partant sur un préjugé de merde (c'est nul, c'est pour les femmes, ça va être chiant).

   Et là, ça a été une révélation : "mais c'est trop bien !". J'ai tout de suite accroché au ton très cynique de la série, à la bonne représentation de la petite bourgeoisie américaine avec ses belles baraques, ses jardins très bien entretenus, ses habitants tout beaux tout sourire, mais qui ont tous un secret et une vie aussi passionnante que pathétique.
Et plus les épisodes passaient, plus j'accrochais au scénario. Au final, on s'aperçoit que sous ces belles façades, se cachent des femmes tellement desespérées qu'elle font des choses horribles. Et c'est ça qui me plait : de voir que la vie dans une banlieue chic est loin d'être rose !
La saison 2, en revanche, je n'ai pas aimé. L'histoire des Applewhite ne m'a pas emballé. Le seul épisode que j'ai aimé, c'est le dernier : le flashback où on voit l'arrivée des différents personnages à Wisteria Lane. Par contre, mon intérêt pour la série est remonté dans la saison 3, surtout l'épisode de la prise d'otage dans le supermarché : c'était l'épisode que je préférais.
Et aujourd'hui, j'en suis à la saison 4 que je reprend depuis quelques jours après avoir arrêté pendant plusieurs mois. Et d'après ce qu'on m'on dit plusieurs personnes, la fin est très surprenante... j'ai hâte !

bree eddie susan

   Après, j'ai évidemment quelques préférences pour ces desparates housewives et aussi celles que je déteste.
Je pense, après avoir longtemps haï cette femme pendant la première saison mais qui s'est révélée sous un autre visage au fil du temps, malgré son incroyable goût pour la maniaquerie et sa vision très républicaine de la vie, que Bree Hodge (ex Van de Kamp) est celle que je préfère. Elle est aussi odieuse avc ses enfants (et ils la lui rendent bien d'ailleurs), que malchanceuse avec les hommes (un mari assassiné, un amant suicidé et un autre mari qui ne me plait pas).
La desperate housewife que j'aime bien également, d'une par sa beauté, et d'autre par ses goûts et son caractère de fille gâtée car elle a tout ce qu'elle veut (même un jardinier), est Gabrielle Solis (ou Lang pendant un instant). Mais sous ses couches de fond de teint et son regard méprisant sur les autres filles moins belles qu'elle, elle a quand même du coeur au point de vouloir faire plaisir à son mari sur une chose qu'elle ne voulait à tout prix ne pas entendre parler : un enfant (bon, au final, elle n'en a toujours pas lol).
Lynette Scavo est la desperate qui ne me fait ni chaud ni froid. Elle est juste débordée par ses mômes qu'elle n'arrive pas à éduquer, et elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, quitte à utiliser ses enfants.
Edie Britt est détestable à souhait. C'est une peste par excellence, elle aime les hommes et joue avec. On on a même cru un moment voir son côté humain. Elle a presque réussi à me faire avoir de la compassion pour elle à la fin de la saison 3. Mais au final, elle est toujours aussi fourbe dans la saison 4.
Enfin, la desperate que je n'aime du tout est Susan Mayer. Je reste de marbre face à elle. Elle m'agace même avec ses continuelles étourderies et son incroyable talent pour se mêler de ce qui ne la regarde pas. En plus, je ne supporte pas ses mimiques et son expression du visage est insupportable quand elle est désolée, en colère , contente...

lynette gabrielle

   Au final, c'est à ce jour la série que je préfère avec ses hauts et ses bas. Et j'ai hâte de finir la saison 4 car il y a une femme qui m'intrigue, une nouvelle desparate housewife et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir : Katerine Mayfair.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Susan est certes la moins interessantes des quatres (je n'arrive toujours pas a départager qui je préfère entre Bree, Lynette et Gabi ça évolue sans cesse au fil de la série) mais je ne peux m'empêcher de la trouver attachante et si elle disparaissait elle me manquerait beaucoup.<br /> <br /> Comme Cuck, hâte de la saison 5 qui va, je l'espère, tenir ses promesses... plus que quelques jours ! ^^
C
Ah ouais... Susan commence à m'énerver, tandis que Katherine Mayfair m'interesse beaucoup avec Bree !<br /> <br /> Que nous réserves la saison 5 ? J'ai hâte !
C
Tout à fait d'accord, Susan est insuportable! Je me demande d'ailleurs comment elle fait pour s'offrir une aussi belle maison avec son boulot d'écrivain... On la voit pas beaucoup écrire pendant la série!
E
En tant que Fan de DH depuis toujours, je suis outrée de voir que tu ne sais pas écrire EDIE correctement! <br /> Comme toi je n'aime pas Susan, en plus elle est maigre c'est pas beau à voir!!!!
Publicité