Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World of Elessar
World of Elessar
Publicité
Archives
8 septembre 2008

Les Fruits

fruits_101207

   Alors, il faut qu'on mange au moins cinq fruits et légumes par jour. Cette recommandation m'a toujours fait rire. Qu'appellent-ils 5 fruits el légumes par jour ? Parce que si je mange 5 grains de raisin, j'ai fait ma bonne action ?
Enfin bref, j'ai toujours été habitué à manger des fruits et légumes. Mais j'avoue que j'ai quand même quelques préférences et d'autres qui me répugnent.

  Je pense, après mûres (ha ha) réflexions, que mon fruit préféré est la fraise juste devant la cerise. Mais attention, je parle de la fraise nature, sans sucre que l'on rajoute. C'est toujours un délice de la déguster. Par contre, je dois être vraiment con puisque je mange tout, même les feuilles vertes qui sont attachées.
La cerise, j'en rafolle également. Je pourrais en manger sans compter. J'adore les cerises presques noires mais qui ont gardé un peu de leur acidité. En revanche, une fois, il n'y avait qu'un cerisier qui avait gardé ces cerises alors que les autres n'en avait plus ; et moi, sans réfléchir, je les mange. Ben, je m'en souviendrais de ces cerises empoisonnées. Je rafolle également des clémentines assez acidulées mais ayant quand même beaucoup de saveur sucrée. Les melons aussi j'ai plaisir à les manger, mais seulement à la saison adéquate et je n'aime pas du tout le melon blanc ni la pastèque.

img_fraise2_1_  cerise  clementine3 melon_picasso

   Il y a des fruits que je peux manger avec délice comme les pêches, mais attention ! Je parle des pêches des pêchers de mon grand-père, petites mais succulentes malgré le fait qu'elles soient trop juteuses. C'est toujours un régal, tout comme les mirabelles, le raisin et les nectarines que je délecte à chaque fois.

peche_200x135 mirabelle_de_lorr_entiere RaisinNoir nectarines_group750

   Il y a également des fruits que je déguste trop rarement même si je les apprécient énormément. Je veux parler des litchis, de l'ananas, des mangues et des fruits de la passion. Ces fruits, je ne prends jamais le temps de les acheter, même l'ananas (prononcez le s à la fin, je le prononce toujous moi). Et les occasions de les manger ailleurs sont rares également.

letchis_litchis_bras_canot_1_ ananas mangue_nu_1 illustration3_fb788

  Maintenant, il y a des fruits que je mange parce qu'il faut les manger, par faute de temps ou faute de choix. Je ne dis pas que je ne les aime pas, mais ce ne sont pas les premiers fruits que je mangerais si j'avais le choix. Je veux parler des abricots, des poires, des bananes et des pommes.

abricot_25 Poire banane_2 0810pomme_rouge

   Enfin, il y a des fruits que je ne mange pas car je ne les aime pas du tout. Je veux parler des oranges, des kiwis, des pastèques. Je n'ai jamais aimé ces fruis, et même en essayant, je n'y arrive toujours pas. Par contre, il m'arrive de temps en temps de boire du jus d'orange. Allez comprendre...

ist2_5197941_orange kiwi 1188814545

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il y a des fruits qu'on ne pense pas à acheter alors qu'ils sont très bon! Faut que je mange de l'ananas moi ^^.
E
Je rêve tu manges les feuilles des fruits... mais c'est IGNOBLLLLEEEE ahhhh tu n'es pas une vache!!!!! Enfin bref tu as raison de manger des fruits, ca colle bien à ton coté "premier de la classe" hihi Te vexe pas hein
Publicité